Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Weibel, Agence immobilière STRASBOURG 67200

L'actualité de CENTURY 21 Weibel

Strasbourg, quartier de Cronenbourg est, côté petite enfance

Publiée le 14/03/2018

 

En Alsace, la ville de Strasbourg (277 270 habitants, Insee 2015) est composée de dix quartiers dont celui de Cronenbourg - Hautepierre - Poteries - Hohberg. Celui-ci est situé au nord-ouest de la capitale alsacienne et propose à ses habitants de nombreuses structures dédiées à la petite enfance. Crèches, services et loisirs sont là pour faciliter la vie des parents qui travaillent et des petits strasbourgeois qui s'éveillent. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Weibel.

STRASBOURG CRONENBOURG-EST ET SES STRUCTURES DE LA PETITE ENFANCE

Pour bien comprendre toutes les différences entre structures d'accueil - crèches, halte-garderie, crèches parentales, etc. - la ville de Strasbourg met à votre disposition une définition très claire de chacune de ces structures. Par ailleurs, c'et le Relais petite enfance qui attribue les places dans ces établissements en fonction de vos demandes et des justificatifs à fournir.

Dans le quartier de Cronenbourg Est, ces structures sont nombreuses et variées et proposent des horaires de garde parfois très souples :

  • La crèche hospitalière et multi-accueil de l'hôpital de Hautepierre (1 avenue Molière) ;
  • La crèche multi-accueil familiale et collective et Maille Brigitte-Hautepierre (23 rue Gioberti) ;
  • La crèche multi-accueil collective et familiale des poteries (10 rue Jean Geoffroy-Conrath) ;
  • La crèche multi-accueil collective et familiale de Cronenbourg (87 rue de Hochfelden) propose des horaires de garde élargis de 5h30 à 22h.
  • La crèche multi-accueil collective et familiale Balthazar (3 rue Flaubert) qui est gérée par les Apprentis d'Auteuil ;
  • La micro-crèche Les P'tits Prodiges, ouverte en juillet 2017, est d'inspiration Montessori (40 route de Mittelhausbergen soit à quelques mètres de votre agence CENTURY 21 Weibel) ;
  • La micro-crèche Les Loupiots (135 route de Mittelhausebergen).

STRASBOURG CRONENBOURG-EST ET SES SERVICES DÉDIÉS À LA PETITE ENFANCE

La Maison de la Petite enfance de Cronenbourg (87 rue de Hochfelden) a ouvert en 2010 et renseigne les parents sur les différents modes de garde. La première Protection Maternelle et Infantile (PMI) du quartier se trouve dans le centre médico-social Strasbourg-Cronenbourg (27 rue Herschel) et la seconde est dans le centre médico-social de Strasbourg-Hautepierre-Poterie (8 rue Geroges Sand). Des professionnels de la santé pédiatrique (médecins et infirmières) reçoivent les enfants de 0 à 6 ans pour des consultations gratuites et anonymes. C'est aussi un lieu d'information pour les parents. Le Relais d'Assistantes Maternelles (67 rue Herschel) met en relation les parents qui cherchent des assistantes maternelles, organise des ateliers pour les enfants et renseigne les parents sur les différents modes de garde et d'accueil possible pour leurs enfants.

Il y a enfin deux Lieu d'Accueil Parents-Enfants (LAPE) qui sont des espaces d'échanges anonymes et gratuits où les parents peuvent discuter librement et les enfants s'amuser aentre eux : 

STRASBOURG CRONENBOURG-EST LES LOISIRS POUR LES 0-3 ANS

Le Parc de la Bergerie (rue de Hochfelden) est un grand parc avec plusieurs aires de jeux pour les enfants. Se promener, marcher à quatre pattes et dévaler son premier toboggan. Quant à la piscine de Hautepierre (rue Baden-Powell), elle propose des séances de baby-gym le samedi matin entre 8h30 et 9h15 et 9h15 et 10h.

 

Vous avez un projet immobilier à Strasbourg : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Weibel, 67 route de Mittelhausbergen et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité