Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Weibel, Agence immobilière STRASBOURG 67200

L'actualité de CENTURY 21 Weibel

Strasbourg et sa gastronomie, tout un art de vivre

Publiée le 09/11/2017

 

Strasbourg (280 114 habitants) et sa gastronomie, ses plats, sa pâtisserie et ses vins, c'est toute la culture alsacienne dans votre assiette. L'Eurométropole, aussi préfecture du Bas-Rhin et principale ville de la région Grand Est, concentre toute la passion d'une population, et même d'une région, pour le bien-manger et le bien-vivre. Tous à table avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Weibel !

STRASBOURG ET SA CHOUCROUTE

Plus qu'un plat, il s'agit un emblème. Du chou (beaucoup), de la saucisse (de Strasbourg, bien sûr), du poisson ou de la viande, elle est forcément arrosée de vin blanc (d'Alsace évidemment). C'est un plat familial et convivial qui réunit tous les amateurs de bonne chère.

STRASBOURG ET SON KOUGELHOPF

C'est un gâteau traditionnel alsacien dont le nom fait référence à sa forme "ronde" (kugel) qui se compose de farine, de raisins secs, de sucre semoule et d'amandes décortiquées. Il se déguste autant au petit déjeuner, en dessert ou à quatre heures. Il est décliné maintenant aussi en version salée.

STRASBOURG ET LE BAECKEOFFE

Baeckeoffe signifie "four du boulanger" en alsacien. Ce plat est composé de viandes (porc, bœuf, agneau), de légumes marinés (carottes, pommes de terre, oignons) et de 75 cl de vin blanc d'Alsace (à consommer avec modération). Ce mélange est ensuite cuit au four dans une terrine pendant plus de quatre heures.

STRASBOURG ET SES DESSERTS

Il y a la tarte renversée aux prunes entières, la brochette de fruits frais au pain d'épices ou encore le streusel noisettes avec une crème à la cannelle. Ce gâteau est composé de poudre de noisettes, de poudre d'amandes, de crème liquide, de cannelle et de sucre glace. À servir en verrine. Bon appétit ! 

STRASBOURG ET SES VINS

Riesling ou Gewurztraminer ? Sec ou doux ? On n'imagine pas un plat traditionnel sans l'accompagnement de l'un de ces deux cépages (à consommer avec modération), y compris dans les desserts. La Route des vins d'Alsace est aussi connue que la cathédrale de Strasbourg.


Vous avez un projet immobilier à Strasbourg : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Weibel,
67 route de Mittelhausbergen, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité