Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Weibel, Agence immobilière STRASBOURG 67200

L'actualité de CENTURY 21 Weibel

Strasbourg et ses personnalités (2/2)

Publiée le 12/08/2015

Après le militaire, les dessinateurs illustrateurs et la femme politique, voici 3 autres portraits de personnalités strasbourgeoises : acteur, mime et personnalité du monde sportif. Complément non exhaustif proposé par les conseillers de votre agence CENTURY 21 Weibel.

Claude Rich, acteur français (Strasbourg, 1929)

C’est l’un des acteurs préférés des Français. Il s’en est fallu néanmoins de peu qu’il ne le soit jamais. En effet, il débute comme employé de banque pour soutenir sa mère devenue veuve, tout en suivant en parallèle des cours de comédie. Il rejoint le Conservatoire et rencontre Jean-Paul Belmondo, Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort.

Il fait ses débuts sur scène en 1953 dans La Corde puis au cinéma en 1955 grâce à René Clair dans Les grandes manœuvres. Jean Renoir le filme en 1961 dans Le Caporal épinglé. Il est aussi l'inoubliable Antoine des Tontons Flingueurs où il aime casser les oreilles de Lino Ventura avec sa musique contemporaine !

Il tourne avec les plus grands (Truffaut, Resnais, Ventura, de Funès,…) et bénéficie tout au long de sa carrière d’une popularité jamais démentie. Il incarne l’élégance, le style tant dans le geste que dans la parole dont le timbre est reconnaissable entre tous. Il reçoit le César du meilleur acteur, en 1993, pour son rôle dans Le Souper d’Édouard Molinaro.

La télévision fait aussi appel à lui. Dans les années 80, il tourne Le Rouge et le Noir ou encore Jean XXIII, le pape du peuple et en 2008 Le crime est notre affaire de Pascal Thomas.

Marcel Marceau dit le Mime Marceau (Strasbourg 1923 - Cahors 2007)

Né Marcel Mangel, il est le fils du boucher de la communauté juive Adath Israël. Son père est déporté et meurt à Auschwitz. Marcel se réfugie en Dordogne et participe à la Résistance comme faussaire. Il finit la guerre à Sèvres, près de Paris, où il suit les cours de Charles Dullin.

Le Mime Marceau propose, à la sortie de la guerre, ses pantomimes à Jean-Louis Barrault dans le rôle d'Arlequin. En 1947, il fonde sa propre compagnie et crée Bip un personnage lunaire qui devient son double. Tout l’inspire : le quotidien, l’avenir, le drame, la poésie, l’amour, la douceur. Dans les années 50, il devient un des artistes français les plus connus dans le monde (moins en France). Il joue devant quatre Présidents américains : Johnson, Ford, Carter, Clinton. En 1978 et grâce au maire de Paris, Marcel Marceau fonde l’École internationale de mimodrame.

Arsène Wenger, entraîneur de football (Strasbourg, 1949)

D’abord footballeur à l'AS Mutzig comme arrière central, il rejoint le FC Mulhouse qui évolue alors en seconde division puis l'AS Vauban à Strasbourg qui évolue en National. Il monte en première division à l’âge de 29 ans et devient champion de France avec Strasbourg en 1979.

C’est surtout en temps qu’entraîneur qu’il va donner tout son talent au football. Diplômé en 1981, il prend la direction du centre de formation du RC Strasbourg puis part pour l’AS Cannes avant d’être nommé entraîneur principal de Nancy où il reste jusqu’en 1986.

En 1987, il devient entraîneur de l’AS Monaco et remporte le titre de champion de France dès la première année ainsi que la coupe de France en 1991. En 1994, il part au Japon – au club Nagoya Grampus – où, malgré des débuts difficiles, il remporte la coupe du Japon et finit deuxième du championnat.

En octobre 1996, il est le premier entraîneur étranger à prendre la tête de l’équipe d’Arsenal. Il est totalement inconnu en Angleterre mais il va redresser le club en formant de bons joueurs plutôt que de dépenser des millions pour les acheter.

Vainqueur du championnat d’Angleterre en 1998, 2002, 2004, de la Coupe d’Angleterre en 1998, 2002, 2003, 2005, 2014 et du Charity Shield en 1998, 1999, 2002, 2004, 2014, l'équipe de l'Arsenal est aussi finaliste de la coupe de l’UEFA en 2000 et finaliste de la ligue des champion en 2006. En avril 2015, Arsène Wenger est toujours entraîneur de l’équipe.

 

Vous avez un projet immobilier sur Strasbourg : achat, vente ou location. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Weibel, route de Mittelhausbergen, et venez partager votre projet avec ses conseillers qui seront heureux de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A très bientôt.

Notre actualité