Bienvenue chez CENTURY 21 Weibel, Agence immobilière STRASBOURG 67200

Strasbourg, 5 idées de sorties en famille en we ou en vacances

Publiée le 26/07/2018

 

Située au carrefour de l'Europe, Strasbourg offre aux enfants et à leurs familles de nombreuses possibilités de sorties notamment culturelles. Sur l'histoire alsacienne ou européenne, en se promenant sur l'eau pour découvrir la ville ou en hauteur, sur la plateforme de Notre-Dame de Strasbourg. Autant d'idées d'activités présentées par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Weibel.

STRASBOURG ET SON MUSÉE ALSACIEN

Situé Quai Saint-Nicolas, ce musée est logé dans plusieurs maisons mitoyennes. Il propose de découvrir, à travers un parcours thématique, la vie quotidienne des Alsaciens grâce à la reconstitution d'un intérieur rural, d'une pharmacie ou encore de la pièce principale d'une ferme. Les nombreux objets tels que costumes, images religieuses et céramiques illustrent pour leur part la vie d'antan en Alsace. Ce musée est gratuit pour les moins de 18 ans. Un voyage dans le temps et les traditions :)

STRASBOURG ET LE PARLEMENT EUROPÉEN

Installé dans la capitale alsacienne depuis 1999, le Parlement Européen est l'un des piliers de la vie politique de l'Union européenne. L'institution se visite durant les séances plénières, ce qui permet de suivre les débats en direct dans l'hémicycle où siègent les 751 députés. L'entrée est libre et gratuite (il faut avoir plus de 14 ans et présenter une carte d'identité). Savez-vous que la Maison de l'histoire européenne a ouvert ses portes depuis mai 2017 et ses espaces découverte dédiés aux familles depuis mars 2018.

STRASBOURG DEPUIS LE PONT D'UN BATEAU

Contempler les édifices de la ville de Strasbourg - la Cathédrale Notre-Dame, le Palais Rohan ou encore les maisons du quartier de la Petite France - en restant assis, c'est possible ! La compagnie les bateaux de l'Ill vous embarque sur ses navires qui voguent sur l'Ill (l'autre fleuve de la ville avec le Rhin) tout en vous faisant goûter à la gastronomie alsacienne car vous pouvez aussi déjeuner à bord.

STRASBOURG ET LE MUSÉE TOMI UNGERER

Enfant du pays - il est né à Strasbourg en 1931 - le peintre, illustrateur et dessinateur d'albums pour enfants (dont le fameux Les Trois brigands), Tomi Ungerer, a son musée depuis 2007. Grâce à un legs important de sa part - 11 000 dessins et 6 000 jouets - des expositions sont régulièrement proposées aux enfants (c'est gratuit pour les moins de 18 ans) et bien sûr à leurs accompagnateurs.

STRASBOURG ET SA CATHÉDRALE NOTRE-DAME

Érigée à partir de 1015, ce chef-d'œuvre de l'art gothique domine la ville et l'Alsace du haut de sa flèche de 142 m et se visite toute l'année. Notamment sa plateforme, située à 66 m d'altitude, que l'on atteint après avoir monté 330 marches pour contempler toute la plaine d'Alsace. L'horloge astronomique de la Cathédrale est un bijou de la Renaissance à admirer pour sa précision. À 12h30, tous ses automates se mettent en marche : ce sont les douze apôtres qui défilent devant Jésus-Christ. La Cathédrale se visite en silence.

 

Vous avez un projet immobilier à Strasbourg : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Weibel, 67 route de Mittelhausbergen et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité