Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Weibel

Strasbourg, côté culture et son marché de Noël

Publiée le 09/11/2017

 

Strasbourg (280 114 habitants) est au cœur de la culture continentale européenne. C'est pourquoi elle y consacre 25% de son budget et propose 9 000 événements par an. Ses musées, ses médiathèques et enfin son marché de Noël - fondé en 1570 - sont les carrefours incontournables de sa vitalité. Focus proposé par votre équipe CENTURY 21 Weibel, 67 route de Mittelhausbergen.

STRASBOURG ET SES INFRASTRUCTURES CULTURELLES

Les musées sont très nombreux à Strasbourg. Il y a entre autres le Musée Alsacien, le Musée Tomi Ungerer, le Musée zoologique. Parmi eux, le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg est installé dans le Palais Rohan et présente une riche collection de peinture, des origines à 1870. Une de ses particularités est d'ouvrir ses réserves au grand public le premier samedi de chaque mois.

Les médiathèques sont au nombre de neuf sur Strasbourg : deux municipales et sept de l'Eurométropole de Strasbourg. Elles appartiennent au réseau Pass'relle qui en réunit trente en tout qui proposent un million de documents et de nombreux rendez-vous culturels.

Les festivals culturels sont (presque) innombrables. Du festival européen du film fantastique FEFFS en septembre, en passant par Le festival des artefacts ou Musica en juin (le festival international de musiques d'aujourd'hui), ils couvrent tous les domaines : arts visuels, architecture, cinéma, arts de la rue, théâtre, sciences, etc. 

LES ASSOCIATIONS CULTURELLES STRASBOURGEOISES

La ville de Strasbourg signale sur son site un annuaire des associations culturelles. Un outil utile pour rejoindre l'une d'entre elles en participant à ses activités ou à son encadrement. Les noms des associations sont accompagnés des noms des présidents et de leur contact.

STRASBOURG, CAPITALE DE NOËL

Du 24 novembre au 30 décembre 2017, la ville alsacienne organise son marché de Noël. Fondé en 1570, le plus vieux marché de Noël d'Europe se déploie sur dix sites et rassemble 300 chalets qui proposent de l'artisanat et de la gastronomie typiquement alsaciens de Noël.

Depuis 1605, la place Kléber accueille son Grand Sapin. Ses 30 mètres, pas moins de 180 branches, 7 kilomètres de guirlandes lumineuses seront installés sur la place entre le 31 octobre et le 2 novembre pour y briller de mille feux pendant plusieurs longues semaines.

L'édition 2017 du marché de Noël a pour pays invité l'Islande après le Portugal l'année dernière (crédit photos : home page du site du marché de Noël - mairie de Strasbourg).

La tradition de Noël, c'est aussi sa générosité et sa solidarité avec les plus démunis, c'est pourquoi le marché de Noël de Strasbourg installe en son cœur - c'est-à-dire au pied du Grand Sapin - un Village du partage animé par des associations caritatives.

Enfin, le marché de Noël, c'est aussi la fête avec 500 manifestations - concerts, spectacles, animations, expositions - et une 3e édition de la version Off.

 

Vous avez un projet immobilier à Strasbourg : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Weibel, 67 Route de Mittelhausbergen, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité